Travaux publics

À l'heure actuelle, le service des routes entretient 135 km de routes du Canton, dont 64 km de routes en dur et 71 km de routes en gravier, 5 km de trottoirs, 10 ponts et plus de 220 traverses et autres surfaces. Ce service s'efforce de fournir, Ă  nos rĂ©sidents et visiteurs, un moyen sĂ»r et efficace de se dĂ©placer sur notre rĂ©seau routier. Vous pouvez trouver une carte de nos routes et villages.

Heures d'ouverture

Les heures normales d'ouverture du personnel des routes sont de 7 h 30 Ă  17 h du lundi au jeudi et de 7 h Ă  12 h le vendredi. Les appels concernant l'Ă©tat des routes doivent ĂȘtre adressĂ©s au Service des routes au 613.674.2143.

Pour contacter le service des travaux publics ou lui signaler des dommages causés aux routes, remplissez notre formulaire de signalement d'un problÚme envoyé à jfsanterre@easthawkesbury.ca.

Lampadaires de rue

Le Canton fournit des lampadaires sur la plupart des rues du village (St-EugĂšne, Ste-Anne de Prescott et Chute-Ă -Blondeau) et sur plusieurs intersections de routes. Les signalements de feux brĂ»lĂ©s ou de feux dĂ©fectueux doivent ĂȘtre adressĂ©s au bureau de l'administration au 613. 674.2143 ou par courriel a jfsanterre@easthawkesbury.ca. Lorsque vous signalez un lampadaire dĂ©fectueux, veuillez avoir en main le numĂ©ro du poteau.

Lorsque les tempĂȘtes se produisent pendant la nuit, l'objectif est d'ouvrir toutes les routes dans une direction avant 6 h le lendemain matin. Les normes de service sont conformes aux normes minimales d'entretien (NME) des routes municipales Ă©tablies en vertu du RĂšglement de l'Ontario 239/02 pris en application de la Loi sur les municipalitĂ©s.

Il est interdit de déposer de la neige ou de la glace sur la partie carrossable de toute route ou rue du Canton, conformément à l'article 2. a) du rÚglement 2020-25.  Toute personne qui contrevient à l'un des articles du présent rÚglement est coupable d'une infraction et, sur déclaration de culpabilité, est passible d'une amende conformément à la Loi sur les infractions provinciales, L.R.O. 1990.

Stationnement en hiver

Il est interdit de garer ou d'immobiliser un vĂ©hicule sur une voie publique de maniĂšre Ă  gĂȘner la circulation ou le dĂ©neigement de la voie publique. Les voitures stationnĂ©es illĂ©galement peuvent recevoir une contravention et/ou ĂȘtre remorquĂ©es aux frais du propriĂ©taire, conformĂ©ment au rĂšglement 2018-80.

Municipal 511 est un outil développé par le ministÚre des Transports de l'Ontario. Il fournit aux résidents des renseignements sur les routes et autoroutes locales. Naviguez sur la carte directement sur notre site en faisant défiler la liste ci-dessous. Cliquez sur la case à cocher à gauche pour voir les différentes couches d'information (fermeture de route, caméra, construction, etc.).

Municipal 511

Formulaire de demande d'entrée sur le chemin municipal de Hawkesbury Est

Pour obtenir un permis sur une route de comté, veuillez consulter le site Web des Comtés unis de Prescott et Russell.

La construction d'une nouvelle entrée privée, ou l'élargissement d'une entrée existante, qu'elle soit résidentielle, commerciale ou pour une ferme, sur un chemin municipal, nécessite un permis, tel que stipulé dans le rÚglement no.. 2020-52.

L'emplacement physique de l'entrĂ©e doit ĂȘtre approuvĂ© au prĂ©alable par le surintendant des routes. L'emplacement d'une entrĂ©e doit ĂȘtre sĂ»r et offrir une bonne vue de la circulation, ainsi que permettre l'Ă©coulement de l'eau dans les fossĂ©s.

Le surintendant des routes doit Ă©galement donner des instructions relatives Ă  la construction, comme la longueur et le diamĂštre du tuyau, l'emplacement, le remplissage, etc.

Le propriétaire est responsable de la totalité des coûts liés à l'aménagement de la nouvelle entrée. Par la suite, le propriétaire est responsable de tout entretien ou remplacement futur de l'entrée.

Charges réduites pour les camions pendant le dégel du printemps (demi-charges)

Cette saison, la période de restriction des charges réduites (demi-charges) pendant le dégel se commence le jeudi 10 mars.

La directive vise à informer les camionneurs et les expéditeurs que les restrictions relatives aux demi-charges est valide sur toutes les routes et les rues qui relÚvent de la compétence du Canton de Hawkesbury Est. L'application des rÚglements sur les restrictions de poids commencera dÚs que les panneaux seront installés. Le Canton de Hawkesbury Est, de concert avec la Police provinciale de l'Ontario et le ministÚre des Transports, surveillera les activités de transport des camions et de l'équipement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les permis spéciaux de surcharge, veuillez consulter le site Web des Comtés unis de Prescott et Russell.

Routes oĂč les charges complĂštes sont autorisĂ©es la cartographie

Pas de camion lourd

Aucun camion lourd n'est autorisé en tout temps sur le chemin Golf et le chemin interprovincial tel que décrit dans le rÚglement 2020-08.

Toute personne qui ne se conforme pas à une exigence ou à une disposition du rÚglement 2020-08 ou qui incite une autre personne à ne pas se conformer à une exigence ou à une disposition du présent rÚglement, est coupable d'une infraction et est passible des amendes et des pénalités autorisées en vertu de la Loi sur les municipalités, 2001 L.O. 2001, c.25, telle que modifiée.

Routes de comté

La municipalitĂ© compte  (8) routes de comtĂ©, soit les routes de comtĂ© 4, 10, 12, 14, 17, 18, 25 et 31. Les appels concernant l'Ă©tat des routes de comtĂ© doivent ĂȘtre adressĂ©s au surintendant des routes des ComtĂ©s unis de Prescott-Russell:

INFORMATIONS DU BUREAU

Tel: 613-675-4661 ou 1-800-667-6307
Télécopieur: 613-675-1007

DIRECTEUR INTÉRIMAIRE DES TRAVAUX PUBLICS

Jérémie Bouchard
jbouchard@prescott-russell.on.ca

 

 

Faire dérouler jusqu’en haut