• Deputy-Clerk/Tax Collection

    Township of East Hawkesbury

    6-12 month contract

    Salary- to discuss- 35 hours per week

    Responsibilities

    • Reporting to the Clerk-Treasurer, the proponent will be responsible for the collection of taxes, recording of payments, the monthly reconciliation, maintenance of the role information, issuing tax certificates and compliance reports.
    • As Deputy-Clerk, the proponent must have good working knowledge of the day-to-day operations of a municipality. Council meetings, resolutions and municipal law.
    • Prepare the agenda, write the minutes, attend Council meetings, deal with correspondence and communications.
    • Replace the Clerk-Treasurer when absent from the office.

    Education and Experience

    • Have a post-secondary diploma in public administration or in the process of obtaining it.
    • Good knowledge of municipal law
    • Basic accounting skills
    • Good organizational skills
    • Be able to work with little supervision, under tight deadlines
    • Be perfectly bilingual, specifically, to read, speak and write in both official languages
    • Good interpersonal skills
    • Must have an excellent knowledge of an office environment and must demonstrate good time management skills.

    Resumes will be accepted until 2:00 p.m. March 29th, 2018 and shall be addressed to:
    Luc Lalonde, Clerk-Treasurer
    Township of East Hawkesbury
    5151 County Road 14,
    St. Eugene, ON K0B 1P0
    Fax: 613-674-2989
    Email: llalonde@easthawkesbury.ca

    We thank all applicants but only those chosen for an interview will be contacted.

    March 15/18

  • Offre d’emploi : Greffier adjoint(e)/Collecte des taxes

    Canton de Hawkesbury Est

    Contrat de 6 à 12 mois

    Salaire : à discuter, 35 heures par semaine

    Responsabilités :

    • Sous la responsabilité du Greffier – Trésorier, l’adjoint(e) sera responsable de la collecte des taxes, de l’enregistrement des paiements, de la réconciliation mensuelle, de l’exactitude des renseignements dans le rôle et les tâches liées à l’émission des certificats d`impôt foncier et des rapports de conformité.
    • En tant que Greffier adjoint(e), la personne devra avoir une bonne connaissance pratique des opérations quotidiennes d’une municipalité, des rencontres du Conseil, des résolutions et des lois. La personne devra aussi participer aux rencontres du Conseil, être en mesure de rédiger les procès-verbaux et préparer l’ordre du jour, s’occuper de la correspondance et des communications, maintenir le site web à jour et remplacer le greffier lorsqu’il sera absent du bureau municipal.

    Éducation et expérience :

    • Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires en administration publique ou être sur le point de l’obtenir.
    • Bonne connaissance du droit municipal.
    • Dois avoir des compétences de base en comptabilité.
    • Bonnes aptitudes organisationnelles.
    • Être en mesure de travailler avec peu de supervision, dans des délais serrés.
    • Être parfaitement bilingue. Plus précisément, être capable de lire, parler et écrire dans les deux langues officielles.
    • Bonnes compétences interpersonnelles.
    • Dois avoir une excellente connaissance d’un environnement de bureau et dois démontrer des aptitudes en gestion du temps.

    Les curriculums vitae seront acceptés jusqu’à 14 h le 29 mars 2018 et doivent être adressés à :
    Luc Lalonde, Greffier-Trésorier
    Canton de Hawkesbury Est
    5151 Chemin de comté 14,
    St-Eugène, ON K0B 1P0
    Télécopieur: 613-674-2989
    Courriel: llalonde@easthawkesbury.ca
    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.